__________

 

Je pratique la sculpture depuis 20 ans. Formée par le sculpteur Pierre Brun, je tente de respecter les règles d'or qu'il m'a enseignées : Tendre les lignes et accrocher la lumière.

La sculpture, pour moi, est une passion, un moyen d'expression que j'utilise quand mon métier d'enseignante me permet de m'y investir pleinement.

 

Marianne Leclerc

 

__________

Heron

(bois flotté 1,20m x 30cm)

 

Déferlante

 

 

Un héron au loin a pris son vol. Il plane au dessus de nous les ailes déployées. Il se suspend au vent. Les oiseaux grisés des vins d'antan tournoient en rondes désinvoltes. Ils crient  par dessus nos têtes et je ploie sous les assauts du temps. Envolés. Survoltés, ils sont montés vers les cieux dans de grands battements d'ailes, libres et mystérieux. Ils n'ont laissé qu'une ombre sur mon visage décoloré.


Pieux ciel. ton bleu plongé dans le gris s'est noyé. Le visage défait, je pleure le vent. Il pleut des larmes quand la mer, misérable compagne, submerge mes chants pour m'innonder de ses tourments.
L'eau. La force déchainée a trempé tes remords, a gifflé tous tes morts sous la pluie de mes torts. Je t'aime. Seul le vent s'en rappelle sous les flots déferlants, quand, brisée, je me suspends au vent.

 

ML